Actualités

Université d’été et Challenge voile national : ça bouge à La Rochelle

28 juillet 2017

Le CROEC vous donne rendez-vous du 31 août au 2 septembre 2017

Le Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables de Poitou-Charentes-Vendée vous accueille à La Rochelle aves ses deux partenaires historiques Generali et Cegid, pour son désormais traditionnel Challenge voile national. L’événement se déroulera du 31 août au 2 septembre 2017. La manifestation accueillera en parallèle la 22e l’Université d’été du CROEC.

Le Challenge voile national est aujourd’hui devenu un incontournable du calendrier de la profession. Sa formule mêlant sport, convivialité et échanges professionnels fait ses preuves depuis 1990 et attire chaque année les experts-comptables amateurs de voile. C’est une occasion unique de croiser sur l’eau des skippers de renom. En effet, c’est une manifestation ou non-initiés et pro de la discipline se côtoient dans une ambiance toute particulière à l’événement avec beaucoup de fairplay, sans lâcher l’esprit de compétition qui plane sur les 3 jours de régates.

Cette année encore Generali sera présent avec cinq bateaux qui prendront le départ en arborant ses couleurs. Ces 5 équipages ont tous constitué un dossier de candidature pour être sponsorisés par la marque, et vont arriver en compétition avec une solide envie de performer et de vivre une aventure inoubliable.

  • Generali Team Alsace armé par l’équipe d’Olivier André, La France Assurances Conseil (LFAC)- Generali
  • Generali Team BFC armé par l’équipe de Vincent Ragot, LFAC-Generali
  • Generali Team Champagne armé par l’équipe d’Olivier André, LFAC- Generali
  • STECO Generali armé par l’équipe de Guillaume Año, LFAC- Generali
  • Generali Team RIEHM OPTIM-EX armé par Pascal Riehm, agent général

En attendant de prendre la mer, revivez l’édition 2016 en vidéo.

Mais en plus de cet élément sportif, le CROEC propose également, le 1er septembre, sa 22e Université d’été. Pour nourrir la réflexion des experts-comptables sur les évolutions actuelles de la société, cette dernière accueillera l’expert en géopolitique Alain Simon pour une conférence introductive intitulée : « Tremblements du monde et… mutations profondes ? ». En fin de matinée et en début d’après-midi les inscrits pourront participer à quatre ateliers :

  • « Actualités Fiscales : Le prélèvement à la source, le FEC, Révision des Valeurs locatives, Logiciels de gestion de caisse, Mode opératoire d'un contrôle fiscal,... »,
  • « Managez les risques de vos clients et développez vos missions de conseil »,
  • « Expérimenter la méthode LEGO®SERIOUS PLAY® - Penser avec les mains »,
  • « Cybercriminalité : Combattez les idées reçues et développez les réactions adéquates ».

Generali répond également présent à ce second événement en animant l’atelier numéro 2 avec un zoom sur les risques numériques. Bernard Duterque, Directeur Souscription Risques Spécialisés de Generali et Guillaume Año, Directeur d’agence Limoges-Poitiers LFAC-Generali viendront présenter le contexte et l’accompagnement de Generali dans une démarche innovante de prévention, d'assistance et d'assurance.

L’Université d’été accueillera aussi Laurent Gounelle, l’écrivain et philosophe pour clore la journée par une dernière conférence sur « L’expert en quête de sens ».

La fin de l’été promet donc d’être riche pour les experts-comptables.