Actualités

Trophées du Sport responsable

18 juin 2015

Encouragez les clubs sportifs à marquer des points !

Avec les Trophées du Sport responsable, Generali encourage le monde du sport à agir de façon exemplaire. L’appel à projets 2015 est ouvert !
Depuis 2011, Generali soutient activement les pratiques exemplaires des fédérations sportives, des clubs sportifs et des licenciés. La Charte Sport responsable porte sur six thématiques : accessibilité, mixité, santé, sécurité, éco-responsabilité, esprit sportif.

Mettre en lumière les clubs pour leurs bonnes pratiques

  • Les fédérations sportives signent la charte Sport responsable et mobilisent leurs clubs autour d’actions vertueuses. A ce jour, neuf fédérations ont signé la Charte Sport responsable.
  • Les clubs sportifs qui mènent des initiatives responsables sont récompensés par le Label Sport responsable 2015. Les lauréats se verront remettre un prix des mains de Zinedine Zidane, président du jury, et recevront une dotation pour développer leurs projets.

Sport responsable en 2015, c’est aussi :

  • Des ambassadeurs Sport responsable qui s’associent et sensibilisent à la démarche. La triathlète de haut-niveau Audrey Merle est la première à rejoindre la Team Ambassadeurs !
  • Chabal Sport Citoyen, un projet de terrains de sport éco-conçus partout en France accompagné par Generali

Nous espérons vous retrouver le 10 décembre 2015 pour la 4e édition des Trophées du Sport responsable. D’ici là, rendez-vous sur notre site sport-responsable.com et sur Twitter @Sport_resp !

Liens :