Sport responsable

Avec Sport responsable, Generali souhaite encourager les pratiques exemplaires en matière d’insertion et de réinsertion des sportifs, de prévention santé et sécurité, d’accueil des personnes en situation de handicap, de préservation de l’environnement. Ainsi, l’entreprise propose aux fédérations sportives partenaires de signer la Charte du sport responsable afin de s’investir dans des actions concrètes ayant pour but de faire évoluer les comportements en matière de développement durable.

La charte élaborée en 2010 regroupe 6 points en lien avec le métier d’assureur et l’agenda 21 du sport : l’environnement, l’éthique, la santé, la sécurité, la mixité, l’accessibilité à tous.

Onze fédérations sont signataires de la charte du sport responsable :

Sport responsable organise chaque année les Trophées du sport responsables. Ils récompensent les initiatives sportives exemplaires dans 6 catégories correspondants au 6 points de la charte. L’objectif est de permettre aux clubs de valoriser et financer leur projet responsable en envoyant un dossier complet et motivé.

Documentations :

Liens :