Actualités

Spécial partenaires Petra Gold

20 juillet 2015

Classes virtuelles les 22 et 24 septembre 2015 sur le statut du dirigeant. Découvrez le programme et les modalités d’inscription

Statut du dirigeant… Soyons concrets ! A la reprise ou à  la création d’une Entreprise, la question du statut social de vos clients entrepreneurs est un incontournable.
 
Les paramètres étudiés sont entre autres le coût social de la rémunération, la structure juridique d’exploitation, le mode de gouvernance et parfois l’aversion à certaines caisses obligatoires.
 
Les conséquences d’un tel choix sont extrêmement fortes sur le plan fiscal comme sur le plan de la protection sociale de vos clients, particulièrement depuis les changements fondamentaux inclus dans les dernières LFSS.
 
Par des exemples pratiques, nous étudierons le poids des cotisations sociales liées à chaque statut et surtout l’efficacité et la pertinence de celles-ci face aux exigences de vos clients .   
 
Pour préserver un confort d’apprentissage, les deux sessions sont limitées à 8 participants. Réservez votre place en vous inscrivant dès à présent via l’agenda.

- Classe virtuelle du 22 septembre 2015

- Classe virtuelle du 24 septembre 2015

Qu’est-ce qu’une classe virtuelle ?

La classe virtuelle permet de réunir en temps réel sur internet, ou un autre réseau informatique, des participants et un formateur qui peuvent notamment, discuter, se voir, visionner des documents, des vidéos, réaliser des quizz, partager leur écran [1].
Ainsi, la classe virtuelle recrée à distance les conditions d’une formation en salle traditionnelle. Grâce à ses outils interactifs et pédagogiques, elle permet d’organiser des formations à distance aussi efficaces que celles réalisées sur le terrain.
[1]Source wikipédia

Les classes virtuelles sont réservées aux partenaires Petra Gold