Actualités

Retour sur la 26e édition du Challenge Voile des experts-comptables

31 août 2016

La Rochelle, les 25, 26 et 27 août 2016

Les 25, 26 et 27 août, La Rochelle a accueilli les 28 bateaux de l’édition 2016 du Challenge Voile National des experts-comptables, retour sur un événement convivial unique.

L’événement a été une nouvelle fois riche en moments de rencontres pour les professionnels participants, naviguants comme non-naviguants. Mais c’est bien entendu la régate qui a marqué ces trois jours, permettant pour certains de découvrir la navigation en mer.

Si la météo ensoleillée était idéale pour les temps forts sur le vieux port de la ville charentaise, malheureusement le manque de vent a compliqué la navigation pour les équipages. Cela n’a pas pour autant empêché la course de tenir toutes ces promesses. Six équipages Generali ont pris la mer : Generali Bourgogne/Franche-Comté encadré par Pierre Casaux, Generali Poitou/Charentes/Vendée accompagné du skipper Jean-Baptiste Hallo, Generali Touraine avec Fabien Clauw, Generali Alsace CEGID aux côtés de Tangi Mahé, Generali Limousin coaché par Christophe Souchaud et enfin APREI Generali avec Isabelle Joschke, navigatrice qui a récemment décroché la seconde place de la Transat Québec Saint-Malo à bord du bateau Generali - Horizon Mixité.

Cette régate s’est terminée par la victoire de l’équipage Generali Touraine constitué de trois experts comptables de la région : Cyril Chaumeau, Philippe D’Almeida et Jean-François Valence ainsi que de Philippe Giffrain, collaborateur Generali. Christian Ponthieu était également dans l’équipe comme numéro 1 sans oublier leur skipper Fabien Clauw. Cette deuxième victoire lors de leur sixième participation a prouvé que leur goût pour la compétition restait intacte.

Fabien Clauw était également présent à La Rochelle pour dédicacer son livre Pour les trois couleurs. Ce roman nous plonge au cœur de la jeune Marine républicaine en 1798 à travers la vie du lieutenant Gilles Belmonte à bord du bâtiment l’Egalité. Son ouvrage a reçu la mention 2016 de l’Académie de marine française.

Le Challenge Voile des experts-comptables a été, cette année encore, une réussite grâce à une organisation au top en cette dernière année de présidence de Dominique Jourde, Président du Conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Poitou/Charentes/Vendée. Il ne reste plus qu’à attendre l’année prochaine pour une 27e édition.

Revivez l’événement en vidéo

Crédit Photo : Vincent Garnier – Studio Garnier Nantes