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Les réseaux sociaux au service des expertes-comptables

28 novembre 2016

Un atelier animé par l'équipe Social Media de Generali

Comment développer efficacement la présence de vos cabinets sur  les réseaux sociaux ? Tel était le thème de l’atelier organisé le 23 novembre chez Generali  avec une douzaine d’expertes-comptables, à l’invitation de la Commission Femmes du Conseil régional de l’OEC de Paris et de l’Observatoire des Femmes et de l’Assurance.  

Depuis la libéralisation des actions de promotion (2012), nombre de cabinets se sont intéressés aux  bénéfices que peuvent apporter à la notoriété et au business les outils digitaux mais également aux intérêts individuels d’une présence maîtrisée sur les réseaux sociaux.

Mais si ceux-ci représentent une opportunité de se différencier dans un marché concurrentiel et de renouveler sa base de clientèle,  beaucoup de cabinets hésitent encore à se lancer, faute de temps, de ressources et de savoir-faire pour définir un positionnement éditorial et animer avec constance les comptes créés, dans le respect des règles déontologiques de la profession.

Comment veiller à sa bonne réputation sur le Web ( « e-réputation ») ? Quel(s) réseaux sociaux choisir et pour quel  objectif et quelles cibles ? Comment optimiser sa présence et prendre la parole  sur les 3 grands réseaux (Facebook, Twitter, Linkedin)  ? Quelle organisation mettre en place au sein du cabinet ?  Telles sont les questions auxquelles se sont attachés à répondre  deux experts Generali, Jean-Philippe Henry - Social Media Manager - et Arthur Le Flem - Community Manager -, au travers d’illustrations concrètes… et d’échanges nourris avec  les participantes !

 

Un atelier participatif animé, qui montre que le sujet ne laisse pas la profession indifférente ! D’autres sessions de partage de compétences sont envisagées .

Contact : Laurence Paré - 06 11 52 76 74 - Laurence.PARE@generali.com