Actualités

Avec Generali Vitality, le bien-être se gagne au quotidien

01 décembre 2016

Retour sur le 71e Congrès national de l’Ordre

Generali France propose à ses clients entreprises de mettre en place un programme visant à améliorer le bien-être de leurs salariés. Ce programme baptisé Generali Vitality sera effectif à compter du 1er janvier 2017.

Generali Vitality est un programme d’accompagnement au bien-être proposé aux entreprises ayant souscrit un contrat d’assurance santé et/ou de prévoyance collectif auprès de Generali Vie. Il sera ensuite mis en place au sein des entreprises qui le souhaitent. Les salariés pourront décider de suivre ou non le programme.

Il est constitué de trois étapes :

  • Se connaitre : le salarié est invité à évaluer son alimentation, son mode de vie, sa santé à travers un questionnaire en ligne … A l’issue du questionnaire, un âge Generali Vitality est déterminé, et des objectifs personnalisés lui sont proposés.
  • S’améliorer : Le salarié qui décide de s’engager suit les recommandations du programme pour atteindre les objectifs fixés et cumuler des points. Différents partenaires sont présents pour aider le salarié dans l’atteinte de ses objectifs, par exemple Garmin et Weight Watcher.
  • Profiter : Plus le salarié cumule de points, plus son statut est élevé et plus il obtient de récompenses auprès des partenaires de Generali Vitality, tels que Look Voyages, Wedoogift (Sephora, Fnac, Decathlon). Il existe 4 statuts : bronze, argent, or et platine, donnant droit à différents niveaux d’avantages.

Generali Vitality a été présenté au 71e Congrès national de l’Ordre des experts-comptables, à Bruxelles. Les experts-comptables ont eu l’occasion de calculer leur âge Generali Vitality. Le concept du programme a été apprécié et notamment cette démarche de sensibilisation à la prévention santé alliée à des encouragements et des objectifs sur les aspects de nutrition, d’activités sportives ou d’arrêt du tabac.
Certains ont identifié le programme comme étant un levier de fidélisation des salariés et de valorisation de leur image d’employeur. Ce programme permet de répondre à une tendance de plus en plus forte. En effet, les Français sont de plus en plus sensibles à la prévention en matière de santé : 82 % d’entre eux souhaitent mettre en œuvre des actions de prévention pour agir sur leur santé. Ils sont 55 % à souhaiter bénéficier des conseils et d’un accompagnement personnalisé dans la durée en matière de prévention [1]. En outre, 80 % des salariés français estiment que l’entreprise a un rôle à jouer pour contribuer à leur bonne santé [2].

[1] - Etude Deloitte 2016 sur la santé

[2] - ViaVoIce sur 1001 entreprises – novembre 2015

Documentations :

Vidéos :

Présentation du programme Generali VitalityGenerali Vitality - La parole aux experts-comptable

Tags :

Generali Vitality, Bien-être, prévention