Actualités

Generali et les experts-comptables : 70 ans de partenariat

11 juillet 2017

Une relation de confiance bâtie sur la durée

Depuis l’application de la Convention collective nationale de retraite et de prévoyance des cadres du 14 mars 1947, Generali met son savoir-faire au service des experts comptables. Depuis cette date, une relation de confiance mutuelle continue de se développer et fête, en 2017, son 70e anniversaire.

4 piliers au cœur du partenariat

70 ans de collaboration ne peuvent se construire sans de solides fondations. C’est bien autour de quatre valeurs communes que Generali et les experts comptables développent leur relation.

En établissant une relation de proximité, Generali a souhaité être au plus proche des cabinets et comprendre en détails les enjeux du métier d’expert-comptable afin de pouvoir proposer un accompagnement dédié. Une proximité qui se traduit également par une présence lors  de nombreux événements de la profession comme, par exemple, les congrès nationaux et les challenges sportifs.

 C’est bien entendu grâce à son expertise en protection sociale du réseau LFAC que Generali sait être utile aux experts-comptables pour les aider, au bon moment, à traiter des sujets de sécurisation liés aux obligations d’entreprise ou d’optimisation sociale et fiscale. Le partenariat illustrant cette exigence technique commune est celui entretenu, depuis sa création en 1996, avec le Club Social des experts-comptables.

Bien évidemment, ce partenariat se développe également année après année dans une recherche commune de performance. Une performance pour l’expert-comptable dans l’organisation des activités de son cabinet mais également une performance pour Generali dans l’accompagnement des clients professionnels.

Enfin, si ce partenariat dure depuis plus d’un demi-siècle, c’est bien parce que ces deux acteurs ont toujours souhaité mettre l’innovation au cœur de leur relation. Cette innovation a été présente par le passé pour proposer un axxompagnement dans le cadre des textes ou des normes comme la Loi Madelin ou les normes IFRS.

Demain cette innovation sera tournée vers des thèmes liés aux nouvelles attentes des experts-comptables et de leurs clients comme se protéger des risques numériques, le bien-être au travail, le management des risques, la dématérialisation, l’intégration de l’intelligence artificielle dans les  outils d’aide à la décision.

Nous vivons dans un monde qui change, bouleversé par les nouvelles technologies et par l’évolution des usages. Generali est avec vous, pour vivre cette transformation à vos côtés, adapter notre accompagnement en mettant à votre disposition toute notre expertise vers une démarche plus globale.

 

Informations non contractuelles 

Vidéos :

Generali - 70 ans au service des experts-comptables