Actualités

Faites candidater vos clientes pour la 5e édition des Trophées EAF !

19 mars 2018

La CPME poursuit son engagement avec Entrepreneuriat au féminin.

Les Trophées Entrepreneuriat au Féminin de la CPME récompensent des femmes chefs d’entreprise. En 2018, l’événement revient pour sa 5e édition. La remise des prix aura lieu le le 17 mai 2018 à la Fédération Française du Bâtiment.

Cette année encore Generali renouvelle son soutien à l’événement. Une action qui prolonge l’engagement de l’entreprise pour les femmes chefs d’entreprise. Aujourd’hui, les femmes créent une entreprise sur trois et contribuent activement au dynamisme de l’économie.

Les entreprises ont la possibilité de postuler dans 7 catégories.

  • Trophée de la création d’entreprise : Le trophée a pour but de promouvoir la création d’entreprise, de valoriser les créateurs et de les récompenser (création de l’entreprise après le 01/05/2016).
  • Trophée de la reprise d’entreprise : Ce trophée récompense la meilleure reprise d’entreprise qui, dans le contexte actuel difficile, participe au dynamisme économique de notre pays.
  • Trophée des métiers à conquérir : L’objectif de ce trophée est de récompenser la femme qui gère une entreprise dans un secteur dit masculin.
  • Trophée de l’innovation : L'entreprise sera récompensée pour le caractère novateur de ses produits/services/technologies, de son modèle de business ou de ses investissements dans des travaux de recherche pour le développement de son activité. Le tout doit permettre de créer un positionnement unique et apporter de la valeur sur son marché ou sur son industrie.
  • Trophée de l’export : L’entreprise aura mis en place une démarche export constructive et performante. Elle sera récompensée pour sa stratégie et les moyens mis en œuvre ou encore par l’originalité de sa réussite.
  • Trophée de l’Economie Sociale et Solidaire : Le trophée aura pour but de récompenser une femme chef d’entreprise dont les actions (en dehors de sa structure) collectives, non lucratives, concilient activité économique et utilité sociale.
  • Trophée de l’Entrepreneure du Monde : Le trophée récompensera une femme entrepreneure (résidant en France ou non) dont le siège social de l’entreprise n’est pas sur le territoire Français.

Retrouver le dossier de candidature sur le site de la CPME Paris - Ile-de-France.

En tant qu’expert-comptable, vous connaissez surement des femmes chefs d’entreprise susceptibles de postuler à une ou plusieurs de ces catégories. N’hésitez pas à leur présenter cet événement qui peut leur offrir de véritables opportunités de visibilité.