Actualités

Développer ses compétences managériales en 5 modules

07 octobre 2016

Un accompagnement pas-à-pas pour les nouveaux managers

Dans une carrière arrivent souvent de nouvelles responsabilités impliquant du management. Cette compétence n’est pourtant pas innée et nécessite d’être accompagnée. C’est ce que propose le « Quart d’heure management » sur PETRA.

 

Si l’accès à des fonctions managériales représente bien souvent l’évolution naturelle d’une carrière, il nécessite pourtant d’être capable d’appréhender la dimension humaine au cœur des nouvelles missions du manager. Cette dimension humaine subtile représente la clé du management et doit être traiter en considération.

Le passage d’une fonction opérationnelle à une fonction managériale implique plusieurs changements, autant d’un point de vue organisationnel que relationnel. Pour conforter sa prise de fonction, le nouveau manager aura des bénéfices à travailler sa posture, vis à vis de situations concrètes du quotidien, pour acquérir de bons réflexes managériaux. Pour accompagner cette évolution,  profitez d’un nouvel outil de développement interne : le Quart d’heure management.

Au programme de ce nouveau format, 5 modules associant vidéos de mise en situation, conseils et auto-évaluation. Disponibles en ligne, ils vous proposent de découvrir simplement les Do’s et les Don’ts du management. En vous positionnant en tant qu’observateur extérieur, il est ainsi plus facile de comprendre quelle attitude adopter pour motiver son équipe, gérer les urgences ou répondre aux sollicitations d’autres services.

Les 5 modules du Quart d’heure management vous propose de développer vos compétences autour des enjeux suivants :

  • Lâcher l'opérationnel pour manager vraiment
  • Décider sous pression
  • Conduire une réunion d'équipe
  • Evaluer l'impact de sa communication managériale
  • Accompagner la réalisation d'une mission

Ces 5 enjeux représentent des facteurs clés de succès pour un management à la fois humain et efficace. Profitez-en dès maintenant.