Actualités

Atout soleil : il est encore temps pour vous de faire parrainer votre association préférée

04 juillet 2017

Valorisez les causes qui vous tiennent à cœur

Atout soleil, l’opération de mécénat de GPMA, revient pour une onzième édition. L’appel à candidature entre dans sa dernière ligne droite puisque tous les dossiers devront être déposés avant le 25 juillet 2017. Il est encore temps pour vous, expert-comptable, de faire parrainer une association qui vous tient à cœur.

« Être acteur de sa vie et dans la ville »

Atout Soleil est une initiative qui met en avant des associations porteuses de projets innovants autour de la santé et/ou des questions sociétales. Entre 50 et 150 projets sont collectés chaque année selon les thèmes. Un jury composé de responsables de GPMA et de Generali, de professionnels de la santé et de personnalités extérieures, sélectionne parmi ces projets une dizaine d’associations. Les résultats seront connus à la fin du mois de septembre.

En 2017, Atout Soleil renouvelle son appel à candidatures à travers le thème « être acteur de sa vie et dans la ville ». En effet, la réalité actuelle de l’inclusion sociale n’est pas au même niveau pour tous les Français, l’accompagnement et l’engagement d’associations, ou organismes à but non lucratif, sont indispensables aux côtés de ces personnes en situation de fragilité.

En tant qu’expert-comptable, vous connaissez peut-être, à titre personnel ou professionnel, une association dont les initiatives pourraient être amplifiées à l’aide d’une dotation pouvant atteindre 20 000 euros. Ces initiatives peuvent concerner le logement, la mobilité, l’emploi, l’accessibilité aux services publics, l’accès à la parentalité ou encore la lutte contre l’illettrisme et la fracture numérique.

Vous pouvez encore faire parrainer une association par un membre des réseaux de Distribution de Generali. Retrouvez tous les documents de candidature et les informations pratiques sur le site de GPMA afin que l association puisse constituer son dossier.