Agenda

Information « «Dirigeants et associés, distribuer ou non des dividendes en 2015 ? Faisons le point. Quels impacts sur la rémunération du dirigeant ? » » le 16-11-2015 de 14:00 à 16:30 à Le Subdray

«Dirigeants et associés, distribuer ou non des dividendes en 2015 ? Faisons le point. Quels impacts sur la rémunération du dirigeant ? »

Information

En 2015, la généralisation de l’assujettissement sous conditions, des dividendes à cotisations et contributions sociales n’a pas eu lieu pour les dirigeants majoritaires de SA et de SAS. En revanche le dispositif reste intact pour les autres sociétés.

Cette distorsion qui perdure nous oblige à évaluer les impacts d’une distribution selon les statuts et la nature des associés.

  • Cas du TNS avec des associés familiaux
  • Cas du TNS avec des associés non familiaux
  • Cas du Dirigeant salarié.

Le débat n’est pas clos, car dans l’esprit du législateur et de la commission des affaires sociales, la problématique de fond reste entière avec une volonté de limiter les abus tout en permettant aux chefs d’entreprise qui ont pris un risque de pouvoir se rémunérer. Dans ce contexte incertain, comment conseiller vos clients pour éviter de renforcer l’instabilité fiscale.

Quels leviers est-il possible d’actionner en 2015 pour optimiser la rémunération du dirigeant ?

Outil : tous les cas étudiés pendant cette conférence feront appel à nos outils d’aide à la décision d’optimisation de la rémunération du dirigeant. Un kit clé en main de réunion clients vous sera présenté en fin de session.

En partenariat avec :

Club social

Intervenants

  • Alexandre Guibert, intervenant Generali

Modalité

Payant

Inscription
le 16-11-2015 de 14:00 à 16:30
Novotel de Bourges

Novotel de Bourges

Route de Châteauroux

ZAC les Orchidées/César

18570 Le Subdray

Cliquez sur le site de notre partenaire pour vous inscrire à l'événement