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L'intelligence artificielle au service du conseil en protection sociale du dirigeant

25 mai 2018

Rencontrons-nous du 25 juin au 6 juillet

Découvrez les avantages de l’intelligence artificielle au service de la protection sociale du dirigeant.

 

Le réseau La France Assurances Conseil réserve aux cabinets et à leurs collaborateurs, un temps dédié, Affaire d’Experts,  du 25 juin au 6 juillet afin de présenter un outil qui révolutionne l’approche de la protection sociale du dirigeant.

Pourquoi s’intéresser à la protection sociale du dirigeant ?

Selon une étude CSA de 2014, 62% des prinipales précoccupations des dirigeants relèvent de :

  • La protection de la famille
  • La retraite
  • La prise en charge des frais de soins

La protection sociale est un sujet complexe à maîtriser, mouvant avec une actualité dense mais aussi à risque :

  • Le risque lourd (décès , invalidité) en ce qui concerne la prévoyance ;
  • Le risque des dépassements fiscaux s’agissant de la santé ;
  • Les taux de remplacement retraite de plus en plus dégradés constituent un risque sur les revenus futurs.

En procédant à un bilan global en protection sociale, le dirigeant a une meilleure connaissance de son niveau de couverture, de ses prestations futures et peut ainsi évaluer ses besoins complémentaires quelle que soit sa situation (arrêt de travail, retraite, invalidité, décès).

Pour faciliter l’accès à un bilan global prévoyance, santé, retraite, Generali a mis en place un outil capable de construire un rapport de synthèse personnalisé et illustré grâce à l’intelligence artificielle, avec six données (date de naissance, situation familiale, nombres d’enfants à charge, code postal, profession, rémunération). Ce rapport intègre le profil des dirigeants afin de leur proposer une solution de couverture de leurs risques qui correspond à leurs besoins.

 

Comment cela fonctionne ?

Des algorithmes associés à la base importante des données de Generali (données des régimes obligatoires, données statistiques issues de l’analyse du portefeuille clients de Generali, données statistiques sectorielles de l’INSEE) ont permis d’identifier des profils TNS en mettant en évidence leurs pratiques d’assurance. Ces profils tiennent compte des situations professionnelles, familiales mais aussi régionales des clients. Sur la base des six données clés, le rapport adapte les besoins d’assurance du dirigeant en fonction du profil dont il dépend. Le rapport met en évidence les carences des régimes obligatoires et la synthèse des budgets ainsi que les disponibles fiscaux afin de sécuriser sa situation.

Pour ceux qui le souhaitent, un mode expert existe et permet de réaliser des études plus poussées qui intègre des besoins complémentaires (par exemple : renseigner des éléments fiscaux et sociaux complémentaires).

Pour découvrir notre accompagnement et le kit Affaire d’Experts 2018 du cabinet, contactez-nous.