Contribuer au bien-être des salariés

Améliorer le bien-être des collaborateurs

Generali France propose, à partir de janvier 2017, à ses clients  ayant souscrit un contrat de santé et/ou de  prévoyance collectif, d’activer un programme de prévention visant à améliorer le bien-être de leurs salariés. Generali Vitality est un dispositif complet et innovant mis à la disposition des entreprises, quelle que soit leur taille, au bénéfice de leurs salariés.

Le Groupe Generali a signé en 2014 un partenariat exclusif avec la société sud-africaine Discovery pour la mise en place du programme Vitality en Europe Continentale. En phase de lancement, le programme est déployé en France et en Allemagne, deux des principaux marchés du groupe, selon des modalités différentes en fonction des stratégies et réglementations locales.

Le programme repose sur le volontariat : il débute par l’activation du chef d’entreprise, puis l’activation du salarié. C’est une réponse simple, conviviale et efficace à une tendance forte d’aspiration au bien‐être dans la vie privée, comme professionnelle.

Les objectifs et les activités sont personnalisés, l’état de santé initial n’entre pas en ligne de compte : les récompenses sont fonction de l’engagement du salarié dans le programme.

Le programme est constitué de trois étapes :

  • Mieux se connaître en répondant à des questions sur plusieurs thématiques (santé, alimentation, style de vie, activités physiques…). En fonction des réponses, le programme détermine un âge Generali Vitality et les salariés reçoivent des objectifs personnalisés.
  • S’améliorer en suivant les recommandations du programme pour atteindre les objectifs proposés. Les salariés participent à des activités qui leur permettent de cumuler des points. Chacun à son rythme.
  • Profiter des avantages proposés par Generali Vitality chez des partenaires dans le domaine des loisirs, voyages, nutrition, coaching, beauté… pour récompenser les salariés en fonction de leur engagement.

 

Documentations :

Vidéos :

Generali Vitality pour le chef d'entreprise Generali Vitality pour les collaborateurs

Tags :